Les sorties du Multi Accueil

Catégorie : > Centre Socio-culturel, CSC, Multi-Accueil

Depuis le début l’année, le mini bus nous a un peu promené.

Comme chaque année, en novembre, un petit groupe d’enfants a eu le plaisir de rencontrer les animaux de la ferme et de découvrir les produits fermiers. Les enfants ont été impressionnés par la taille des vaches. ils ont pu déguster du lait et  caresser des agneaux.

En décembre, direction l’Institut du Travail Social, à Tours. Tous les ans, les éducateurs de jeunes enfants en deuxième année de formation organisent une journée d’exposition de jeux qui ont créés eux même. Dans des salles spécialement décorées pour l’occasion, les enfants ont le plaisir de se faire testeurs de tous ces jeux mis à leur disposition. Pour clôturer cette matinée, ils ont pu pique-niquer sur place avant une sieste bien méritée dans le mini bus, sur la route du retour.

“Les petits poissons dans l’eau, nagant, nagent, nagent, nagent, nagent. Les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros.” Quinze minutes de trajet et nous voici arrivés au Grand Aquarium de Touraine. Cette année, les marins et les capt’aines profitent de petites sorties à l’aquarium. Tous nos sens sont en éveil: les poissons multicolores ravient nos yeux, nous pouvons toucher les carpes koï et les requins nous surprennent en passant au dessus de nous. Cette sortie est vraiment appréciée et apaisante.