La NR37 : la bilbiothèque rouvre en formule drive Publié le 23/05/2020

Photo CSC de Bléré
Rouvrir la bibliothèque avec des règles sanitaires strictes : un vrai challenge pour sa responsable, Charlotte Rouge. Elle a ainsi, elle aussi, adopté la formule du drive, et a décidé de travailler seule, pour ne pas faire prendre de risques aux bénévoles qui l’épaulent habituellement. « Il a fallu repenser notre façon de travailler », explique-t-elle. Cette formule est déjà bien acceptée par les lecteurs : dès la réouverture,
elle comptait déjà 130 commandes.
Pour les emprunts et retours, il suffit de se connecter depuis son espace personnel avec son identifiant et code d’accès au catalogue en ligne de la bibliothèque et réserver les ouvrages choisis. Les permanences pour les retraits des commandes sont le mardi de 15 h à 17 h, le mercredi de 15 h 30 à 18 h 30 et le jeudi de 10 h à 12 h. Pour les retraits comme pour les retours de livres, qui se font à travers la fenêtre de la bibliothèque, il est demandé de venir en portant un masque. Les personnes n’ayant pas d’accès internet peuvent prendre contact lors des permanences téléphoniques, pour prendre rendez-vous au 09.67.77.08.38, le lundi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, le mardi et le mercredi de 10 h à 12 h et le jeudi, de 14 h à 17 h.
Catalogue en ligne sur cscblere.bibli.fr