La NR37 : La bibliothèque ouverte à tous le jeudi matin

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Bibliothèques-Ludothèque, CSC

Ambiance chaleureuse avec les dames qui viennent à la bibliothèque avant de se rendre à leur cours de gym.
© Photo NR

Désormais, qu’on soit adhérent ou pas, on peut pousser la porte de la bibliothèque Dominique-Dunois, 26, rue des Déportés, tous les jeudis matin et profiter des « P’tits-déj. du jeudi » de 10 h à 12 heures. Ces moments sont gratuits.
« L’idée est de lire le journal, un magazine ou tout autre document dans une ambiance détendue avec des échanges autour d’un thé ou d’un café avec de petites douceurs à partager », explique la responsable Charlotte Rouge.
Et pour créer des échanges intergénérationnels, les bébés lecteurs de 0 à 3 ans qui viennent avec leurs parents sont reprogrammés le jeudi à la place du mercredi de 9 h 30 à 10 h 30.
La bibliothèque compte aujourd’hui 713 lecteurs actifs dont 50 % d’enfants et 50 % d’adultes accueillis par une salariée responsable et 16 bénévoles qui se partagent les temps d’ouverture.
Ouverte les mardi, de 16 h à 18 h 30 ; mercredi, de 14 h à 18 h 30 ; jeudi, de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h 30 ; vendredi, de 16 h à 18 h 30 ; samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 heures.