LA NR 37 : Une année record pour A l’Abordage Publié le 06/04/2019

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Multi-Accueil
Tags:

Record de fréquentation pour cette structure qui accueille les enfants de 0 à 4 ans.

Le centre socioculturel passe de record en record. Après avoir franchi le cap des 2.000 adhérents en 2018, à l’heure du bilan du multi-accueil A l’abordage, les chiffres montrent un nouveau record de fréquentation.
Cette structure, située rue des Merlets, accueille les enfants de 0 à 4 ans, voire 6 ans pour des enfants en difficultés ou en situation de handicap. Sa gestion a été confiée au centre socioculturel par la communauté de communes dans le cadre d’un marché de services en 2016. Depuis 2015, elle affiche une hausse de fréquentation constante. En 2018, cette tendance s’est confirmée. Pour une capacité dix-huit places, ce sont 84 enfants différents, issus pour la quasi-totalité de la communauté de communes, qui ont été accueillis.
Ce qui représente un taux de remplissage de 89 %, assuré par l’équivalent de quinze temps plein au niveau salariés.
« Chaque année, l’équipe évalue la satisfaction des familles utilisant ce service. Cette année encore, 85 % d’entre elles s’estiment très satisfaites et 15 % satisfaites du fonctionnement de ce service très sollicité. 2019 sonne comme la dernière année du marché de service en cours. La mise en concurrence sera relancée dans le courant de l’année. Mon équipe se lancera à nouveau dans la bataille pour tenter de conserver la gestion de ce service qu’il a mis en œuvre depuis son ouverture en 2006 », explique Sébastien Moalic, directeur du centre socioculturel.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options