
Le bureau de l’accueil est dans le grand hall d’entrée. © Photo NR
Durant le confinement, la crèche et le relais assistants maternels sont restés ouverts mais pas le centre socioculturel qu’on pouvait néanmoins contacter par mail ou par téléphone. Depuis ce lundi 18 mai, il a rouvert mais toutes les activités ne pourront reprendre que de façon très progressive, au fur et à mesure de l’assouplissement des règles sanitaires.
Pour cette ouverture, du gel hydroalcoolique est à disposition du public, à l’entrée. Un sens de circulation a été matérialisé et les locaux ont été aménagés dans le hall d’accueil et les bureaux afin d’assurer une protection à chacun. « Nous avons bénéficié de plexiglass fabriqués gracieusement par l’entreprise bléroise Formes et Sculptures » précise Sébastien Moalic, le directeur du centre.
Dans un premier temps, le centre ne sera ouvert que le matin et sur rendez-vous dans la mesure du possible. Le port du masque sera obligatoire pour entrer. Concernant les activités socioculturelles, elles restent suspendues. Les différents professeurs et intervenants proposent des vidéos et des cours à distance. Le centre propose aussi chaque jour des cours de gym, yoga, zumba sur sa page Facebook et sur sa chaîne youtube. « Nous restons bien sûr disponibles et ouverts à toute demande sociale » souligne le directeur.
Centre socioculturel au 02.47.30.39.10. Mail : cscblere@gmail.com