La NR 37 : Nouveaux visages au centre socioculturel Publié le 26/12/2019

Catégorie : CSC
Tags:
Pauline et Noa. © Photo NR
Pauline Lemer, stagiaire et Noa Hodimont premier service civique accueilli par le centre socioculturel, œuvrent chacun à leur manière au côté de l’équipe.
Ils seront là jusqu’à l’été prochain.
Pauline Lemer, étudiante en 2e année de formation assistante de service social (IRFSS Croix Rouge de Chambray). Elle réalise son stage au sein du service d’animations collectives. Elle a ainsi l’occasion de découvrir et de s’investir dans les différents projets d’action sociale portés par le centre socioculturel (Quinzaine de la parentalité, matinée jeux parent-enfant, etc.). « Actuellement je m’investis sur le projet de départs en vacances, avec des actions à mener pour trouver de l’autofinancement pour les familles et personnes isolées »
explique la jeune stagiaire de 20 ans.
Dans un autre registre, Noa Hodimont, Blérois de 18 ans, est engagé en service civique jusqu’au 14 juillet 2020. Sa mission, centrée sur les animations numériques comporte différents axes d’intervention (accès au numérique et utilisation positive d’outils numériques auprès des publics les plus fragiles…). Il s’agira également d’accompagner ces publics fragiles dans leurs démarches.
« Les ateliers vont débuter en janvier, avec des ateliers hebdomadaires. »
Autre mission pour ce jeune homme, qui n’a pas pu trouver de stage pour poursuivre après son bac un BTS graphisme : la communication externe du centre socioculturel en accompagnant l’équipe sur des projets et des outils de communication numériques, dans l’objectif d’améliorer la visibilité des actions développées par l’association.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options