La NR 37 : D’arts d’arts, les cinq sens en action Publié le 11/09/2019

Catégorie : > Centre Socio-culturel, CSC
Tags:

Performance en live de Renar Chenapan. © Photo NR

Inauguré vendredi dernier, l’évènement artistique de la rentrée éveille, en l’espace d’une visite, les cinq sens. La vue, avec toutes les œuvres exposées et les performances en live successives. L’ouïe, avec l’accompagnement musical. Le goût et l’odorat avec les dégustations proposées. Et enfin, le toucher, avec les étonnantes sculptures installées dans la cour du centre socioculturel.
Au total, dix artistes présentent leurs œuvres. Olivier Caux, sculpteur sur mousses polyuréthane, propose un univers où l’imaginaire prend le pas sur la réalité. Le graphiste Thomas Cloue présente sa technique d’illustration numérique. Le photographe Edrusba préfère l’argentique et prend son inspiration dans ses voyages. Jocelin Herbelot, peintre, compose des tableaux en s’inspirant du Pop art, de la figuration narrative et de la bande dessinée. Huit-Oner, peintre- graffeur, infographiste, crée des graffitis numériques et réalise des travaux de conception 3D.
Les sculptures colorées de Remou nous replongent dans notre enfance. Le peintre Renar Chenapan réalise des portraits proches de la photographie. De son côté, Dominique Spiessert s’est illustré dans l’art mural, sur des petits formats. Artiste à la technique très étonnante, Isabelle Weber, réalise des œuvres monochromes avec des compositions géométriques d’une précision incroyable. Quant à Wax, ses photographies immortalisent, en noir et blanc, des friches industrielles et des murs abandonnés, entre autres.
Ce mercredi, goûter à partir de 15 h. Atelier de sérigraphie pour enfants avec les Roule ma poule. Dimanche 15 septembre, brunch de clôture à partir de 11 h 30. Centre socioculturel 26, rue des Déportés. Du lundi au vendredi, de 17 h à 19 h. Le week-end, de 10 h à 19 h. Tél.02.47.30.39.10.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options