Accueil Passerelles (11- 13 ans)

Depuis le 1er Janvier 2016, le Centre Socio-Culturel n’a plus la gestion de l’Accueil Passerelle.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la Communauté de Communes Bléré Val de Cher : 02 47 23 58 63

Cet accueil s’adresse aux jeunes de 11 à 13 ans. Public préadolescent avec des besoins spécifiques à leur âge, les animateurs de l’Accueil Passerelle proposent des projets innovants, adaptés et souvent en lien avec l’Accueil Jeunes du Centre Socio-Culturel (14 à 17 ans). Orienté sur le développement de l’autonomie, l’accompagnement de projet et la découverte de leur environnement, les jeunes peuvent réaliser collectivement des activités en utilisant les différentes infrastructures de leur territoire.

L’équipe s’attache à travailler sur l’expression sous toutes ses formes avec les jeunes et à la notion de citoyenneté. Ainsi ils décident démocratiquement de leurs activités et peuvent participer activement à la réalisation de projets. Des rencontres sont organisées avec d’autres jeunes de la CCBVC. Toujours basé sur l’échange et les rencontres, l’Accueil Passerelle développe des partenariats solides avec les différents acteurs qui l’entourent.

Pour répondre au mieux aux attentes des jeunes et pour qu’ils s’impliquent au maximum dans la vie de leur Accueil, aucun programme n’est préétabli à l’avance. Les projets naissent des idées et des envies des jeunes. Les animateurs interviennent en tant que personnes ressources, en termes de conseils, d’orientation et de prévention.

Compétence de la Communauté de Commune Bléré Val de Cher et géré par le Centre Socio Culturel de Bléré.