Article La NR 37 : Nouvelle permanence ADMR au Csc

Catégorie : > Centre Socio-culturel, CSC, Permanences Sociales

L’ADMR, association de service à domicile, existe sur le canton de Bléré depuis 1964 pour la partie aide aux familles et jeunes mamans. A partir de 1970, elle a étendu ses services aux personnes âgées, handicapées ou malades. Trois associations ont alors été créées à Saint-Martin-le-Beau, Chisseaux et Bléré pour couvrir le territoire.
« Aujourd’hui, nous avons décidé de restructurer l’ensemble afin d’apporter un meilleur service sur le canton. L’association de Bléré va gérer l’ensemble de l’aide aux familles sur tout le

SONY DSC

canton et pour la partie personnes âgées, handicapées ou malades, l’ensemble du canton, sauf les habitants des communes Saint-Martin-le-Beau, Athée-sur-Cher, Dierre et Azay-sur-Cher, qui seront pris en charge par l’association de Saint-Martin-le-Beau », explique Annie Denais, présidente de l’ADMR de Bléré. « Nos domaines d’intervention sont l’aide à préparer les repas, ménage, repassage, s’occuper des enfants bébés ou plus grands, l’assistance à la toilette, au lever, au coucher… ».
Gérée par des bénévoles, la partie aide aux familles emploie trois salariées auxiliaires de vie, et le volet personnes âgées géré par Carine Grimont salariée mise à disposition par la fédération ADMR compte huit aides à domicile auxiliaires de vie.

Permanences. Avec cette restructuration, l’ADMR propose désormais des permanences à Bléré, au centre socioculturel, le mardi de 10 h à 12 h, et à la mairie de Chisseaux, le lundi de 15 h à 17 h. Un seul numéro de téléphone pour les joindre le 02.47.73.57.60.
L’association est agrée « services à la personne » ce qui permet des prises en charge financières des caisses de retraite, de la CAF, du conseil départemental (APA, PCH) et de certaines mutuelles.
Composition du bureau. Présidente, Annie Denais ; vice-président, Eric Lecubin ; trésorière, Jeannine Waser, et secrétaire, Sophia Hartmann.