Article LA NR 37 : Nouveau cours de danse classique par le Csc

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Activités et Clubs, CSC

Bertrand Giampetri avec quelques-unes de ses premières élèves.

Parmi toutes les activités proposées par le centre socioculturel, la danse classique était absente depuis plusieurs années. Sur une forte demande des adhérents, l’équipe a cherché à y remédier. Depuis mercredi, c’est chose faite avec la venue de Bertrand Giampetri, qui vient d’ouvrir deux cours destinés aux enfants, à 15 h et à 16 h. Bertrand Giampetri est un danseur professionnel au parcours prestigieux et international.
Ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour ce Tourangeau, qui a débuté la danse classique à 5 ans au Sanitas à Tours « parce qu’ils offraient des bonbons », et moins encore quand à l’âge de 11 ans, il annonce à son père qu’il veut faire de la danse son métier. Pourtant, il entre au conservatoire de Tours la même année et à 14 ans, il intègre l’école de La Rochelle où l’attend une classe de trente garçons. Trois ans plus tard, il débute une carrière internationale au Japon, Venezuela… et en France, au Capitole de Toulouse. A 32 ans, il crée sa propre compagnie. Professeur diplômé danse classique et multi-cultures, après avoir pris sa retraite de danseur professionnel, il se consacre aujourd’hui à l’enseignement. Mercredi, pour les deux premiers cours, une quinzaine de petites filles étaient déjà inscrites avec leurs chaussons de danse aux pieds, impatientes de commencer.
Cours de danse classique les mercredis à 15 h et 16 h.
Renseignements au centre socioculturel, 26, rue des Déportés. 02.47.30.39.10.