Article LA NR 37 : Mélanie Challel référente famille au Csc

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, CSC

Mélanie Challel vient de prendre ses fonctions au centre socioculturel, au titre de référente familles. À 34 ans, l’assistante sociale diplômée a déjà douze d’expérience derrière elle. « J’ai d’abord travaillé dans la grande exclusion avec les sans domiciles fixes puis quatre ans en centre d’hébergement et de réinsertion sociale ». Quand on lui demande pourquoi ce choix ? « Être au service des autres est dans mon ADN, je n’aurais pas pu faire autre chose comme études qu’assistante sociale. Je suis aussi très attachée à l’interculturalité et à l’accès à la culture et aux loisirs pour tous. »

Ses projets pour le court terme sont de relancer la communauté de communes et la CAF, via le réseau REAAP (un réseau qui soutient la parentalité), pour promouvoir les vacances en famille à l’été 2018, d’établir des permanences Culture du cœur qui donne accès à la billetterie sur les sites à visiter sur le territoire, d’animer des cafés parents, ou des ateliers parents-enfants.