Article LA NR 37 : La Bibliothèque Dominique Dunois s’invite à l’Ephad de Bléré

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Bibliothèques-Ludothèque, CSC

La fée de Beauval lue par Josiane Boulling.

Bénévole de la bibliothèque Dominique Dunois, Josiane Boulling se rend régulièrement à l’Ehpad pour offrir des moments de lectures aux résidents. Cerise sur le gâteau mardi après-midi, la lecture s’est poursuivie par la projection d’un film. « J’ai trouvé dans le livre Contes et Légendes de la région Centre, un texte de Christophe Prat, La Fée de Beauval, qui rend hommage à Françoise Delord, fondatrice du zoo et lorsque j’ai expliqué ma démarche, le zoo a offert à la bibliothèque son DVD d’une durée de 45 minutes », explique la lectrice. Un texte qui tombait à pic, une partie des résidents avaient fait la visite du zoo quelques jours auparavant. Dans cette légende qui retrace la vie de Beauval saison après saison, jusqu’à l’été moment où les animaux arrivent, la fée France devient alors Françoise Delord. Un joli moment qui a fait voyager le temps d’une heure les seniors entre légende et réalité.