La NR 37 : Un forum pour les jobs saisonniers Publié le 10/03/2020

L’an dernier, pour sa première édition, ce forum avait connu une belle affluence.
© (Photo archives NR)
Dans le cadre de son point information jeunesse, le centre socioculturel, associé à la mission locale Loire Touraine, le pôle emploi, job Touraine et le centre social Charles Péguy, propose un forum de jobs saisonniers, ce mercredi 11 mars après-midi.
Ce forum est destiné à tous les publics, majeurs ou mineurs, pour faciliter la rencontre, en mettant en lien direct des entreprises et le public. Pour cette seconde édition, une attention toute particulière sera portée aux plus jeunes. Certaines entreprises recrutent en effet dès l’âge de 16 ans.
De nombreux secteurs d’activités seront représentés : travaux agricoles, animation, aide à la personne, industrie, hôtellerie, restauration, tourisme, commerce ou encore vente distribution. Avec la présence de plus de 30 employeurs !
Seront présents également des professionnels de l’orientation et de l’emploi, avec pôle emploi, le point information jeunesse, la mission locale, Job Touraine et Wimoov, pour la mobilité.
Au bureau d’information jeunesse, l’application d’aide à l’orientation Inforizon proposera des modules d’évaluation, d’exploration, d’information et de découverte professionnelle. Sa fiabilité et son attractivité lui ont valu le label de reconnaissance d’intérêt pédagogique du ministère de l’Éducation nationale. L’Ashaj sera présente pour répondre aux questions liées au logement. Enfin, en espace sera dédié aux offres d’emploi avec annonces affichées.
L’entrée est libre. Il est vivement conseillé de venir avec son CV et sa lettre de motivation. Des ordinateurs seront à disposition pour éventuellement les corriger ou les améliorer.
Forum jobs saisonniers. Mercredi 11 mars, de 15 h à 19 h, au centre socioculturel, 26, rue des Déportés.