Danse africaine moderne et traditionnelle

Adultes

Lundi 19h30 – 21h

Tarif : 174€ l’année

Lieu : Salle 1 du CSC

Intervenants  : Valérie & Julien de l’association Fogara

Les danses africaines traditionnelles ont toutes un contexte géographique, historique et social différent1. Elles servent à exprimer chaque étape dans la vie d’un homme africain. Elles sont pratiquées par des hommes, des femmes ou même des enfants qui dansent au rythme du djembé

La danse africaine moderne est un mélange de musique traditionnelle nigériane, de jazz, de highlife, de funk, et de chant accompagné de percussions et de styles vocaux, popularisé en Afrique dans les années 1970. Le genre est créé par le multi-instrumentiste nigérian et leadeur Fela Kuti, qui lui en attribue le nom.

Pendant toute l’année l’Association Fogara dispense quotidiennement des cours, apprécié par un public de plus en plus large pour son approche de la danse africaine, de ces qualités pédagogiques, d’animation et d’organisateur.
Cette activité, nous emmène à la découverte d’une thérapie de la danse africaine immédiate et qui s’inscrit dans la durée, avec des objectifs d’offrir un suivi pédagogique et un programme structuré, tout en favorisant l’harmonie du groupe.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options