Le mot du président 2018 / 2019

Etre adhérent au CSC de Bléré en 2018, une démarche solidaire !

La saison 2017/2018 a été riche en manifestations, en activités, et en engagement bénévole et notre Fête du Centre en a été le reflet avec une journée qui a marqué nos esprits par votre présence, votre implication et votre satisfaction.

Cette année, vous avez été plus de 1800 adhérents et 2000 usagers à faire vivre notre association. Tous ensemble, nous sommes le moteur du Centre Socio-Culturel de Bléré, et c’est ce qui lui permet de rayonner sur notre Communauté de Communes et même au-delà.

Notre association se renouvelle, évolue, s’enrichit de nouvelles rencontres, de nouveaux partenariats. Nos liens avec la municipalité de Bléré et la Communauté de Commune Bléré Val de Cher n’ont jamais été aussi apaisés, productifs et ambitieux pour répondre à vos attentes.

Mais au-delà du travail commun et de l’importance croissante de l’implication de chacun, le Centre Socio-Culturel s’inscrit dans un véritable fonctionnement solidaire.

Le Centre Socio-Culturel propose un grand nombre de services : la plupart des usagers de l’association pratique une des 50 activités différentes que nous proposons. La politique tarifaire de l’association est claire, nous œuvrons pour des tarifs raisonnés car nous ne souhaitons pas que le coût de l’activité soit un frein à la pratique. Mais pour chaque cotisation payée par les usagers, il y a une petite partie qui vient financer les actions familiales et sociales que développe l’association.

L’association réinvestit chaque euro payé par ses usagers afin d’améliorer la qualité d’accueil mais également pour proposer un lieu convivial, de rencontre, d’écoute et d’accompagnement pour tous les publics, pour faciliter l’accès aux droits de manière générale, accompagner les initiatives collectives ou individuelles et venir en soutien aux publics les plus fragiles.
Sans cette participation collective, toutes les actions sociales et familiales menées par le Centre Socio-Culturel ne pourraient être envisageables.

Nous considérons donc la participation de chacun comme un engagement et un investissement solidaire dans le projet de l’association et nos actions sociales, et nous tenions à vous en faire part.

Pour cette saison 2018 / 2019 qui va démarrer dès la rentrée de Septembre, nous vous proposerons toujours plus de nouveautés, d’activités, d’événements culturels sportifs et d’actions sociales.

Nous comptons sur vous pour poursuivre l’aventure en notre compagnie, et passer de bons moments de convivialités, de découvertes et de solidarités. N’hésitez pas à nous interpeller si vous avez des envies des idées, nous sommes à votre écoute. C’est ensemble que nous construirons le CSC de demain.

Nous vous attendons nombreux et au nom du Centre Socio-Culturel, souhaitons-nous une bonne saison à venir.

Pour le Conseil d’Administration
Le Président
Nicolas Saulnier[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options