Le mot du président 2017 / 2018

N.Saulnier

Toute l’équipe du Centre Socio­-Culturel​ de Bléré est heureux​ de vous présenter son nouveau livret 2017 / 2018.

Comme tous les ans  et depuis 120 ans cette année 2017 ! Le Centre Socio-culturel de Bléré vous propose pour cette saison 2017 / 2018 toujours plus de nouveautés et d’activités du lundi au samedi.

Et oui, cette année 2017, notre association née de l’éducation populaire a fêté ses 120 ans, et nous sommes tous fiers d’avoir su faire perdurer nos valeurs, notre professionnalisme et notre ancrage local. Nous avons également fêté les 10 ans de gestion de la crèche de Bléré en partenariat avec la CCBVC qui en a la compétence communautaire et qui nous fait confiance depuis une décennie déjà.

Une année de record avec plus de 1800 adhésions au CSC de Bléré grâce à une implication et un développement de nos actions par toute l’équipe de salariés et tous nos bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Nous avons également obtenu le renouvellement de notre Agrément Social auprès de la Caisse d’Allocations Familiales du département. Notre projet social 2017 /2020 sera porté par notre association avec dynamisme et fera preuve de notre engagement auprès des habitants du territoire.

De nombreux projets pour l’année à venir :

  • La création et l’installation d’une « Give Box » (ou cabane à dons) au sein du CSC, financée par la commune de Bléré. Ce projet sera porté par l’initiative de bénévoles de l’association qui sauront en faire un lieu de partage, d’échange et d’engagement citoyen.
  • La labellisation d’une partie de nos actions par la CCBVC comme annexe du volet social et accès aux droits de la « Maison de Service au Public » qui sera créée début 2018 et qui reflète notre volonté de répondre à vos attentes depuis déjà plus de 10 ans afin de générer du lien social et de la proximité intergénérationnelle.
  • Le renouvellement auprès de la CAF 37 de notre Projet RAM (relais assistants maternels) toujours en partenariat avec la CCBVC.

Comme toujours, la saison 2017 /2018 sera ponctuée de nombreuses actions, de manifestations, d’événements, de projets culturels, d’engagements participatifs et citoyens.

Notre association sera, comme tous les ans, portée par des salariés expérimentés, par des bénévoles généreux et engagés qui font vivre et évoluer notre association années après années, par le soutien de nos institutions et nos différents partenaires départementaux et nationaux, et enfin par nos élus locaux.

Et cette année encore, notre volonté d’engagement, d’épanouissement personnel et collectif sera l’un des moteurs de nos actions tout au long de l’année à venir.

Pour le Conseil d’Administration
Le Président
Nicolas Saulnier

ag-csc-2016

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options