La NR 37 : Un atelier d’art floral pour la Journée de la femme au CSC de Bléré

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Activités et Clubs, CSC

Des apprenties fleuristes d’un soir très attentives aux conseils d’Amélie.
© Photo NR

C’était une première, jeudi soir au centre socioculturel qui avait invité la fleuriste bléroise Amélie, pour marquer la Journée des droits des femmes.
Les participantes, uniquement des femmes, se sont essayées à reproduire une composition d’Amélie à partir de saules chatons, lys, roses branchues, clochettes d’Irlande, arums, fleuron d’orchidée et branchages à piquer dans la mousse. Consciencieuses, après avoir suivi attentivement les conseils de la fleuriste, toutes sont reparties ravies de leur composition, mais aussi d’avoir passé un moment à la fois instructif et chaleureux.
Quant à Amélie, elle précisait : « Je suis super-fière de mes élèves. A refaire ! ». Il semblerait d’ailleurs qu’une prochaine date pour un nouvel atelier soit déjà dans les tuyaux. A suivre.