La NR 37 : Semaine du jeu : un vrai succès Publié le 31/10/2019

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, Activités et Clubs, Bibliothèques-Ludothèque, CSC, Multi-Accueil, RAM
Tags:

La salle des fêtes était totalement transformée en zones de jeux pour tous les âges.
© Photo NR
La Semaine du jeu proposée chaque année par le centre socioculturel s’est achevée dimanche. « C’est la plus grosse édition que nous ayons connue, avec plus de 1.400 personnes venues jouer, sans compter les scolaires », explique Sébastien Moalic, directeur du centre. 
Un vrai succès, donc, avec des familles venues parfois de Tours ou de Montlouis pour passer un après-midi à jouer.
« L’événement se déroule durant la première semaine des vacances de la Toussaint, la météo est maussade et les gens partent peu en cette période automnale. Nous avons vu venir aussi des grands-parents avec leurs petits-enfants », ajoute le directeur.
Pour l’organisation de cette semaine étaient mobilisés les salariés du centre, mais aussi une vingtaine de bénévoles, dont le club jeux du CSC, très impliqué dans cette animation.
Écoles et instituts ont profité aussi des jeux, tout comme les écoles maternelle et primaire de Bléré, l’école privée Sainte-Jeanne-d’Arc, les IME d’Amboise, Semblançay et même de Loir-et-Cher et les Itep de Bléré et Amboise.
Pour certains, date est déjà prise pour revenir l’an prochain, à l’instar de Camille, huit ans, venue avec sa mamie : « C’était très bien. Avec mamie, on est venues presque tous les après-midi. J’ai découvert plein de jeux que je ne connaissais pas. Je vais demander à mes parents de revenir en vacances l’an prochain à cette date. Je me suis aussi fait des copines et j’espère alors les retrouver ».

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options