La NR 37 : Réseau parentalité : apprendre à apprendre Publié le 11/11/2019

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, CSC

Le réseau des parents de la communauté de communes Bléré Val de Cher invite les parents à un temps d’échanges avec Marie-Laure Billaut, psychopédagogue, sur le thème « Apprendre à apprendre ». Comment fonctionne la mémoire, le raisonnement logique, comment accompagner son enfant, comprendre les dysfonctionnements ou encore comment motiver son enfant seront abordés.
« Ce sujet a été choisi suite au diagnostic que nous avons pu faire sur le territoire l’année dernière. La thématique de la scolarité est arrivée en première position des préoccupations des familles » explique Mélanie Challel du centre socioculturel de Bléré, en charge des projets d’animations collectives.
Conférence-débat jeudi 14 novembre, à 19 h 30, à la MFR (Maison familiale rurale) 17, rue Nationale, à La Croix-en-Touraine. Les places étant limitées, s’inscrire au 02.47.30.37.10. familles.cscblere@gmail.com