La NR 37 : Qu’est-ce qu’on attend pour être vieux ?

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, Bibliothèques-Ludothèque, CSC
Tags:

Beaucoup d’humour autour des messages sur le bien vieillir.
© Photo NR

 Plus de 200 personnes s’étaient déplacées mardi après-midi à la salle des fêtes municipales pour participer à l’après-midi sur le thème bienvenue à la retraite proposé par l’inter-régimes d’Indre et Loire en partenariat avec la ville de Bléré, son CCAS et le centre socioculturel.
Au programme une représentation théâtrale et musicale de la Cie Vol de nuit « Qu’est-ce qu’on attend pour être vieux » qui en une heure et quart de spectacle a abordé sous forme d’émission télévisée tous les sujets qui touchent les seniors, lire, écrire pour entretenir sa mémoire, marcher, faire du sport pour entretenir son corps, manger équilibré, se faire vacciner, entretenir sa vue, son audition, adapter son logement, partager, rester en contact avec les autres, donner de son temps, se former aux nouvelles technologies, refaire sa vie via les sites de rencontres… Le panel complet était dressé avec beaucoup d’humour et les rires ont fusé dans la salle.
Le spectacle terminé, le public était invité à réagir à l’instar de Monique Pajot, bénévole à la bibliothèque Dominique Dunois qui expliquait qu’elle donnait aussi de son temps pour une association de soutien scolaire. « J’ai toujours trouvé regrettable les différences entre des enfants qui pouvaient être soutenus par leurs parents et ceux qui n’avaient pas cette chance. Je m’étais toujours dit que lorsque je serais à la retraite, je consacrerais de mon temps pour pallier à ce souci et c’est très enrichissant ». L’après-midi s’est achevée par un petit goûter autour des stands des partenaires de l’opération.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options