La NR 37 : Nuit de la lecture : le polar à l’honneur Publié le 24/01/2020

Catégorie : CSC
Tags:

Un décor peaufiné par l’équipe de la bibliothèque pour mettre dans l’ambiance ces jeunes filles en train d’enquêter pour trouver le coupable.
© Photo NR


Pour cette édition de la Nuit de la lecture, Charlotte Rouge, responsable de la bibliothèque, Dominique Dunois et les bénévoles s’étaient investies pour proposer au public des animations mais aussi tout un décor autour du polar (ombre de Sherlock Holmes, panneaux de scènes de crime…). L’ambiance était mystérieuse et convenait au thème de cette animation, qui s’est déroulée samedi.
Les enfants pouvaient enquêter à l’étage à l’aide de tablettes numériques pour tenter de retrouver les albums de Cornibidouille, disparus dans la bibliothèque. Une enquête entièrement conçue par l’équipe. D’un autre côté, au rez-de-chaussée, les adultes menaient une autre enquête numérique pour découvrir « qui a refroidi Lemaure ? ». Entre-temps, tous pouvaient participer à des ateliers (empreintes digitales, encore photographies…). Cerise sur le gâteau en début de soirée, la venue de l’auteur de polars Emmanuel Bonhomme, pour une rencontre avec les lecteurs et une séance de dédicaces.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options