La NR 37 : Jardin partagé et Vacances en familles

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, CSC
Tags:

Mardi matin, Chantal, Jean-Claude, Mélanie récoltaient leurs dernières carottes qu’ils vont partager.
© Photo NR

Vacances en famille « Le but est de jardiner ensemble, c’est aussi une façon de créer des liens, de rompre l’isolement », souligne Mélanie Challel, référente famille du centre socioculturel. Leur seul souci actuel est de faire face aux cambriolages, récurrents sur le site.
En fin d’année, on leur a volé leur moto-bineuse, ce qui va leur faire vraiment défaut. Disposant d’un budget très serré, les jardiniers ne vont pas pouvoir la remplacer de sitôt. Alors, avis aux donateurs, le jardin a besoin de matériels de jardinage.
Autre action du centre socioculturel, le projet « vacances en famille ». Constitué depuis peu, un groupe de familles s’est déjà mobilisé autour de la bourse aux jouets en octobre, puis en novembre, avec la semaine du jeu.
Depuis, chaque mercredi, les membres vendent des crêpes au centre socioculturel. Des actions qui visent à trouver des fonds pour que tous puissent partir en vacances en famille, l’été prochain. D’autres événements à venir sont prévus, toutes les idées sont les bienvenues.
Alors, si vous avez envie de jardiner et partager avec d’autres vos légumes, d’apporter vos idées ou soutenir le groupe de familles qui souhaite partir en vacances, prendre contact avec Mélanie Challel, référente familles au centre socioculturel, (tél. 02.47.30.39.10).

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options