La NR 37 : D’ici là, un grand moment d’émotion Publié le 24/09/2019

Catégorie : > Centre Socio-culturel, CSC
Tags:

Ces dames entourées de la Compagnie du Chiendent ont su toucher tout le public. © Photo NR

A l’initiative de l’association Cultures du cœur et le bureau de La Belle Orange, spécialisé dans l’accompagnement d’artistes, c’est un spectacle qui sort des sentiers battus, empli d’émotions qui s’est joué, vendredi soir dernier, à la salle des fêtes. « C’est le résultat d’un an de travail sur la présence, le regard, la posture, le toucher, des instants d’émotions partagés, de témoignages de l’impact du déracinement, de la mobilité pour parvenir à cette chorégraphie collective qui va vous être présentée. La danse est un moyen de communication non verbal, un mouvement de vie », a expliqué en introduction Sandrine Bonnet de la Compagnie du Chiendent.
Durant plus d’une heure, six femmes d’abord cachées sous de grosses combinaisons de ski se sont peu à peu dévoilées au public à travers des postures, des regards, des gestes dans une symbiose exceptionnelle qui a touché tout le public. Autre temps fort de la soirée, à l’issue de cette performance publique, un documentaire de témoignages sur l’exclusion a été projeté.
A l’issue de cette soirée, Gisèle Papin, première adjointe au maire a annoncé son souhait de voir cette expérience se renouveler à Bléré. A noter que pour ce projet Cultures du cœur a reçu le soutien de l’État, de la région Centre-Val de Loire, du conseil départemental, des villes d’Amboise, de Bléré et du centre socioculturel.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options