La NR 37 : De nouvelles activités au centre socioculturel

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Activités et Clubs, CSC
Tags:

Un duo désormais à l’accueil de centre, Coraline et Samantha.
© Photo NR

La reprise de toutes les activités s’est effectuée le 17 septembre au centre socioculturel avec de nombreuses nouveautés. Au total 50 activités dont 11 nouvelles sont proposées pour cette année 2018/2019.

Parmi les nouvelles activités, on trouve de la danse irlandaise, des cours de pilates, du Do In, du yoga pour enfant, de la couture mais aussi des ateliers « fleurs de Bach » où l’on compose sa propre huile essentielle, du scrapbooking, de la calligraphie, de la peinture sur soie, de l’origami artistique, des pauses zen en famille, des « cani-randos », une chorale enfants et une adultes. Autre nouveauté pour un rayonnement communautaire, mais aussi par manque de locaux sur la ville, toutes les activités ne sont plus localisées à Bléré. Par exemple, la country, le théâtre enfants et ados, ainsi que le yoga se déroulent salle Jacques Villeret à Civray-de-Touraine et le Do-In au chai toujours à Civray. Changement à la coordination de toutes ces activités, Coraline Corsat, à l’accueil depuis 2010, succède à Claire-Anne Guillot, qui continue néanmoins ses cours de gymnastique adultes et multisports pour les enfants.

Pour épauler Coraline à l’accueil, Samantha Touchard vient de prendre ses fonctions. Pour pratiquer une activité, il est nécessaire d’être adhérent au centre socioculturel. Le montant de la cotisation annuelle est de 14 € par famille. « Pour que le prix des activités ne soit pas un frein, nous proposons des tarifs spéciaux par exemple, moins 40 % pour les bénéficiaires du RSA ou les allocataires de l’allocation de solidarité spécifique, moins 20 % pour les étudiants et les personnes non imposables », précise Sébastien Moalic directeur du centre.
Centre socioculturel 26, rue des Déportés. Tél. 02.47.30.39.10, www.csc-blere.fr

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options