La NR 37 : Centre socioculturel : une chaîne YouTube pour garder le contact. Publié le 16/04/2020

Sébastien Moalic, directeur du centre socioculturel, se tient à l’écoute des besoins sur le territoire. © Photo NR
La période de confinement se poursuit, et le centre socioculturel met tout en œuvre pour garder le contact avec ses adhérents. Sébastien Moalic, directeur de la structure, explique avoir envoyé un courriel à tous les adhérents, ainsi qu’à tous les partenaires sociaux, « pour que les besoins nous soient remontés et mettre ainsi, quand c’est nécessaire, des permanences physiques, car si des besoins sont avérés, on peut être très réactif. Mais à ce jour, nous n’avons reçu aucune demande et je surpris qu’il n’y ait pas de besoins ». Si les locaux sont fermés, la permanence téléphonique fonctionne ainsi que l’adresse mail. Le relais assistantes maternelles est opérationnel à distance, pendant trois matinées par semaine. Les lignes téléphoniques sont transférées sur les portables des animatrices. Le centre est également très présent sur Facebook. Pour rester encore au plus près des adhérents, une chaîne YouTube, CSC Bléré, vient d’être créée. Grâce à ces outils numériques, des cours de sports, de yoga, des histoires contées pour enfants, des ateliers créatifs… sont diffusés chaque jour. « Nous sommes aussi disponibles pour les personnes qui auraient besoin d’écoute, ou tout simplement envie de parler à quelqu’un », précise Sébastien Moalic.
Centre socioculturel, tél. 02.47.30.39.10 ou à cscblere@gmail.com