La NR 37 : Bonne moisson au salon des jobs saisonniers Publié le 13/03/2020

Catégorie : CSC
Tags:
Très bonne fréquentation mercredi après-midi dernier pour le forum des jobs saisonniers.
© Photo NR
L’offre était large, avec un accent particulier cette année pour la jeunesse, au forum des jobs saisonniers, organisé par le centre socioculturel et ses partenaires, mercredi dernier,
dans la salle des fêtes Jean-d’Entremont.
Dès le début de l’après-midi, la foule était au rendez-vous pour tenter de décrocher une place pour l’été, même si les employeurs présents étaient dans l’expectative de leur saison et du nombre de saisonniers à recruter, en fonction de l’évolution du coronavirus en France.
« Même si les mois à venir sont incertains, comme pour l’ouverture du camping début avril comme les autres années, indiquait la responsable de Onlycamp, qui gère le camping de Bléré, il faut bien préparer la saison. Nous avons besoin de personnel pour la haute saison. » Maxence, étudiant venu chercher du travail, pensait lui aussi au coronavirus :
« J’ai choisi les offres en agriculture. Au grand air, je prends moins de risque de l’attraper
et de le rapporter à la maison. »
Un virus présent dans les esprits, mais sans psychose. Si les personnes présentes ne se serraient pas les mains, visiteurs comme employeurs prenaient le temps de présenter leurs besoins et leurs offres.

Change this in Theme Options