LA NR 37 : Belle fréquentation au forum des jobs d’été Publié le 06/04/2019

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, CSC, Permanences Sociales, Point Infos Jeunesse

135 jeunes sont venus chercher un job d’été..

Proposer un forum des jobs d’été était une première pour le centre socioculturel, en partenariat avec la Mission locale, et ce fut une belle réussite.
Dès le début d’après-midi, plus d’une centaine de jeunes ont investi la salle des fêtes municipale en quête d’un emploi pour la période de leurs vacances scolaires. Si, pour les plus de 18 ans, les offres étaient larges et dans des domaines très variés, c’était un peu plus restreint pour les mineurs, qui se sont surtout intéressés aux travaux agricoles et aux offres dans l’animation.
Ainsi, pour Nicolas, 16 ans, c’est décidé, il fera les maïs durant l’été. Quant à Audrey, à tout juste 18 ans, elle espère décrocher un job à l’Ehpad de Bléré tout proche de chez elle. Après avoir fait tout le tour du forum, Maxime, 20 ans, étudiant, se voit déjà travailler au MacDo.
Si l’initiative de ce forum a été une belle opportunité pour ces jeunes de décrocher un emploi saisonnier, il a été tout autant salué par les parents.