LA NR 37 : Bel enthousiasme autour du 1er salon du bien-être

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, Activités et Clubs, Bibliothèques-Ludothèque, CSC, Multi-Accueil, RAM
Tags:

Le bien-être passe aussi par les messages, selon diverses formes présentées au salon. PhotoNR C’était une première, qui a été un coup de maître. Le salon du bien-être, organisé par le centre socioculturel, a rencontré un vrai succès, samedi comme dimanche. Il est vrai que l’offre était tellement variée qu’elle touchait un large public, allant des bébés aux seniors. Pas moins de 25 professionnels du bien-être étaient présents, auxquels s’ajoutaient, sur les deux jours, 35 ateliers et conférences à la disposition de tous, ainsi qu’une tisanerie. Le tout, en accès gratuit. Avant même le début du week-end, 250 personnes s’étaient déjà inscrites aux ateliers, où certains sont venus en famille. Des jeunes parents ont assisté à l’atelier massage pour bébés. Certains ont participé à une séance de yoga du rire.
Parmi les professionnels, si certaines disciplines étaient déjà connues de certains, comme l’acuponcture, la sophrologie, le yoga, la numérologie, les pilates, le qi-gong, la réflexologie ; d’autres étaient une véritable découverte. Parmi elles, les fleurs de Bach, qui promettent de chasser les émotions négatives ; la combinaison jeûne et marche, pour mettre en œuvre ses capacités d’auto-guérison ou encore l’auto-hypnose.
Après avoir fait le tour du salon, en ressortant, on ne pouvait qu’être convaincu qu’il y a une méthode bien-être adaptée à chacun d’entre nous. Ravie de voir l’intérêt du public pour cette manifestation, dont l’objectif était de faire découvrir à tous le bien-être, Claire-Anne Guillot, pilote de l’évènement pense déjà à une seconde édition.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options