La NR 37 : Fin de la Quinzaine de la parentalité

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, Activités et Clubs, Bibliothèques-Ludothèque, CSC, Multi-Accueil, RAM
Tags:

Une très belle offre de jeux du Ludobus pour terminer en s’amusant en famille la Quinzaine de la parentalité.
© Photo NR

La Quinzaine de la parentalité, chapeautée par le centre socioculturel de Bléré, s’est achevée samedi 21 avril par une matinée jeux en famille dans la salle des fêtes Jacques-Villeret de Civray-de-Touraine avec la présence du Ludobus.
De nombreuses familles venues de toutes les communes du territoire communautaire étaient là. Des plus petits aux plus grands, tous ont trouvé de quoi passer un moment agréable tans l’offre de jeux était riche et intéressante.
Cette année, plusieurs ateliers de la Quinzaine ont été délocalisés sur le territoire communautaire à Luzillé et Civray-de-Touraine, notamment.
Le bilan 2018 est satisfaisant « avec des familles qu’on ne voyait pas auparavant et qui sont venues assister aux cafés-parents et aux différents ateliers proposés, » remarquent Sébastien Moalic, directeur du centre socioculturel, et Mélanie Challel, référente familles.
Ce sont d’ailleurs les cafés-parents qui ont le mieux fonctionné avec de jeunes parents venus discuter de l’éducation, du temps accordé aux enfants et, bien sûr, du numérique qui prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours.
« Mais tout n’est pas mauvais dans le numérique d’autant que, maintenant, les enfants l’utilise à l’école. En revanche, il faut être vigilant sur le temps passé sur les ordinateurs et tablettes et au contenu », explique Sébastien Moalic.
Temps forts également de la Quinzaine, l’atelier pâtisserie qui affichait complet et l’information sur le baby-sitting destinée aux adolescents.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options