Découverte du Babysign au multi accueil

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Multi-Accueil
Tags:

Mardi 14 novembre, l’équipe du multi accueil a organisé sa 1ère soirée Babysign à destination des parents.

C’est une communication augmentative qui est basée sur la parole associée aux signes. Cette communication est destinée à tous les enfants, et notamment ceux qui n’ont pas encore acquis le langage. En signant certains mots, cela permet aux enfants d’exprimer leur besoin, leur envie par un signe, et aux adultes de mieux les comprendre.
L’objectif n’est pas de signer tout ce que l’on dit mais d’accentuer certains mots par des signes.

L’équipe du multi accueil a suivi une formation BabySign pendant l’été 2014, et met en place cette communication depuis donc 3 ans, auprès des enfants. Nous nous sommes concentrés sur les animaux, les aliments, les sensations et le vocabulaire courant qua quotidien. Nous pouvons signer dès que l’enfant à 7-8 mois et si nous sommes réguliers dans la mise en place, au bout de 4 mois l’enfant peut à son tour signer. Depuis 3 ans, nous avons vraiment vu les bénéfices de cette méthode auprès des enfants accueillis, et les parents qui le mettent en place à la maison ont aussi des retours positifs.

Lors de cette 1ère rencontre, nous avons sensibiliser les parents à cette méthode et nous avons appris quelques mots, comme bonjour, au revoir, merci, papa, maman…

Nous avons terminé cette soirée par des petites chansons et comptines…signées bien sûr !!!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options