Article LA NR 37 : Un été en beauté naturel avec Valérie au CSC

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, CSC
Tags:

Deux heures de conseils pour réaliser ses soins du visage soi-même à la maison.
© Photo NR      

Socio-esthéticienne, en formation BP Jeps animation sociale en alternance au centre socioculturel jusqu’à fin 2019, Valérie a fait profiter de ses connaissances à une dizaine de personnes en animant un atelier « Un été en beauté » la semaine dernière.
Après un tour de table où chacune des participantes a présenté sa manière personnelle de prendre soin ou non de son visage, Valérie leur a en premier lieu demandé de définir leur type de peau pour mieux les conseiller ensuite sur les soins à apporter à partir de produits naturels. Quelques exemples : la menthe en lotion macérée puis filtrée tonifie, raffermit et purifie ; le marc de café sert de gommage et fruits ou légumes de masques. Un masque au melon hydrate, l’abricot est un antirides, le pamplemousse purifie, l’avocat nourrit…
Après deux heures de conseils et d’essais autour de la table, ces dames savent désormais ce qui convient à leur visage pour qu’il soit frais et lumineux et comment réaliser les soins à la maison sans passer par le rayon cosmétique.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options