Article La NR 37 : Quinzaine de la parentalité : un bon bilan

Catégorie : > Centre Socio-culturel, Actions Familles, Bibliothèques-Ludothèque, CSC, RAM

Un bien bel exemple de famille recomposée où tous jouent d’un instrument.

La Quinzaine de la parentalité proposée par le centre socioculturel affiche un bon bilan pour cette édition 2017, avec des ateliers cuisine, massage bébé, shiatsu, sophrologie, yoga, méthode 3C, jeux en famille, qui ont connu une belle fréquentation.

En point d’orgue, le spectacle de soirée d’ouverture « Etre parents, mieux vaut en rire », avec Eria Leclerc-Marceau, qui, avec humour, touche à tous les sujets de la vie de parents, de l’accouchement au sommeil pas toujours facile à trouver quand on a des enfants en bas âge, mais aussi les colères qu’il faut parfois canaliser.

Entre les activités, le public pouvait aussi profiter des expositions proposées aux 11/15 ans, « C’est ta vie » ou encore « Filles-Garçons », pour les plus jeunes. Seul petit bémol de la quinzaine, les séances d’échange autour de la sexualité avec le planning familial le samedi 1er  avril qui n’ont pas mobilisé les adhérents du centre. En revanche, très belle clôture, samedi, avec la venue de l’école de musique intercommunale Christian-Pommard, qui a eu l’idée, pour rester dans le thème parentalité et de la famille, de demander aux élèves de se produire soit entre sœurs, frères et sœurs ou encore parents et enfants. Nombreux ont joué le jeu et ont interprété des morceaux de leur choix, avant le partage du verre de l’amitié.