Accompagnement Scolarité

Financée en partie par la Caisse d’Allocation Familiales, acteur majeur du soutien aux familles, le Centre socio Culturel a souhaité proposer l’accompagnement à la scolarité après avoir fait le constat de la difficultés pour les parents de faire l’école à la maison pendant le 1er confinement. Depuis novembre 2020, l’équipe du CSC propose cet accompagnement, en partenariat avec l’école élémentaire Bléré Balzac (et depuis novembre 2021 avec l’école de Francueil) pour :

  • Etre un soutien complémentaire à ce qui existe déjà au sein de l’école
  • Soutenir des parents dans la réalisation du travail à la maison
  • Proposer des astuces aux enfants et à leurs parents pour mieux vivre les devoirs à la maison
  • Proposer des activités permettant l’accès aux loisirs et à la culture

Au programme de cet accompagnement :

  • Une séance autour des devoirs et des révisions.
  • Une séance pour découvrir une activité (yoga, dessin, découverte de la lecture sous toutes ses formes, animation nature, multisport…) avec un intervenant spécialisé.

Pour accueillir ces enfants (entre 10 et 12 enfants maximum) : Un membre de l ‘équipe du CSC et des bénévoles pour la séance devoirs/révisions.

Au cours du mois de février 2021, l’école Bléré Balzac a du fermer temporairement ses portes. C ‘est dans ce contexte, que l ‘idée du blog est née…pour garder le lien avec les familles et les enfants qui sont inscrits à ce temps d ‘accompagnement. Vous pouvez retrouver nos idées:des trucs et astuces pour travailler avec vos enfants à la maison sur notre blog: https://clasprimaireblere.wordpress.com

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options